L'Institut Jane Goodall

Publié le par Jean Marc

L'Institut Jane Goodall, organisation internationale à but non lucratif de protection et de recherche sur les grands singes, a enfin vu le jour en France le 1er décembre 2004 vingt-huit ans après sa création en Californie par le Dr Jane Goodall.
L’institut est une organisation non gouvernementale de tout premier plan pour la protection de la faune.

Le groupe est représenté par des bureaux dans dix-huit pays, et est actif dans plus de 90 pays avec son programme éducatif, environnemental et humanitaire pour les jeunes. Il a son siège international à Arlington (Virginie) aux Etats-Unis.


© Emmanuelle Grundmann        

En ciblant en priorité les opérations directement liées aux grands singes les plus gravement et les plus immédiatement en danger, l’équipe de Direction et le Comité Scientifique de l'Institut Jane Goodall France souhaitent répondre aux urgences les plus immédiates grâce aux ressources financières issues de la générosité des donateurs en grande partie d’origine privée.

L'Institut Jane Goodall France a l’ambition de mettre en œuvre l’ensemble des moyens à sa disposition pour provoquer une prise de conscience de l’opinion publique française sur le compte à rebours actuellement en marche qui mènera à l’extinction définitive des grands singes si aucune mesure de grande ampleur n’est très vite prise. À cette fin, l'Institut Jane Goodall France s’attribue également la mission d’enclencher une mobilisation des différents acteurs médiatiques, politiques et économiques.

Emmanuelle Grundmann

Commenter cet article