Food Force est un jeu vidéo éducatif présenté par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM).

Publié le par Jean Marc

Food Force

Food Force est un jeu vidéo éducatif présenté par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Le projet a été développé pour aider plus particulièrement les enfants à se familiariser avec la lutte contre la faim dans le monde. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sur Yahoo! Jeux. C’est le premier jeu vidéo éducatif sur le thème de la faim. Il est conçu pour des enfants de 8 à 14 ans.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT FOOD FORCE SUR PC & MAC
Version PC :
Cliquez ici pour télécharger Food Force PC
Version MAC : Cliquez ici pour télécharger Food Force MAC


Le jeu est constitué de 6 missions. Au début de chaque mission, l’un des personnages de Food Force présente la situation et le défi à relever. Plus le joueur progresse rapidement et prend de bonnes décisions, plus il gagne de points. Chaque mission fait appel à un style de jeu différent afin de plaire au plus grand nombre d’enfants possible. Chaque mission représente l’une des étapes clés du processus de l’aide alimentaire, de l’intervention d’urgence jusqu’aux projets à long terme visant à aider les populations les plus pauvres à se développer.

A la fin de chaque mission, un personnage de Food Force revient pour présenter la réalité du travail du PAM sur le terrain. Les enfants apprennent ainsi comment le PAM fait face aux urgences alimentaires : d’où vient la nourriture, l’importance du contenu nutritionnel des repas, comment la nourriture est distribuée et comment elle est utilisée pour promouvoir le développement.

Si vous avez complété toutes les missions alors vous avez l’étoffe pour rejoindre l’équipe de Food Force ! Le joueur peut même comparer son score avec celui des autres joueurs du monde entier en allant sur le site officiel du jeu. A l’image du jeu, le site est conçu pour plaire aux enfants et créer une communauté qui soutient la lutte contre la faim dans le monde. Le site contient de plus amples informations sur le jeu, les actions du PAM à travers le monde et « Comment aider », qui permet de soutenir les programmes du PAM. Il y a également une section pour les enseignants avec du matériel pédagogique et des liens utiles.

Le PAM a collaboré avec le site internet « Nourrir les esprits, combattre la faim » développé par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation), afin de proposer aux professeurs des outils pédagogiques en plusieurs langues. Ces outils contiennent une information structurée, développée selon les différents niveaux scolaires afin d’enseigner aux enfants ce qu’est la faim, pourquoi elle existe et comment on peut y mettre un terme.

PLUS D'INFORMATIONS
>> Lire le descriptif des 6 missions
>> Qu'est ce que le Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Publié dans Le Saviez - Vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article