La grippe aviaire ne passera pas par moi

Publié le par Jean Marc

Livres

C’est sur le terrain, près des sites d’accueil des oiseaux migrateurs et chez les éleveurs de volaille, que se gagnera ou non la bataille contre la grippe aviaire. L’alerte précoce étant le pivot de cette lutte, il est capital de bien informer les personnes les plus exposées au risque. L’École inter-États des sciences et médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar, avec le soutien de la FAO, de l’Organisation mondiale de la santé animale et de la Coopération française, a relevé le défi.
Sa cellule de veille sur la grippe aviaire met à la disposition de tous les acteurs de cette sensibilisation (agents des services vétérinaires, agents des parcs et réserves, vétérinaires privés, animateurs, groupements de producteurs, animateurs de radio rurale, personnel technique des ONG) une mallette pédagogique astucieuse et vraiment conçue en fonction de son public. Chacun des outils qu’elle contient peut ainsi être adapté en langues locales.
Vous y trouverez dix exemplaires d’un livret explicatif, un guide d’animation, un fascicule “Saynètes de sensibilisation” et du matériel audiovisuel sur cédérom : de petites pièces de théâtre enregistrées et filmées vous aideront à animer des réunions et à faire passer les messages de vigilance.


Mallette pédagogique pour la sensibilisation
sur la grippe aviaire
EISMV
Cellule Grippe aviaire
Centre d’information
et de documentation
BP 5077
Dakar
Sénégal
20 000 FCFA • 30,50 €
(hors frais d’envoi)
E-mail :
mariamd@refer.sn
ou
ykaboret@refer.sn

Source : http://spore.cta.int/spore126/spore126f_publications.asp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article