En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D

Publié le par Jean Marc

 
Ce système d'exploitation sur base d'un noyau Linux est sponsorisé par la société Canonical Ltd, fondée et financée par le milliardaire sud-Africain Mark Shuttleworth. Ce nom ne vous dit rien ? Mais si... Il s'agit du deuxième touriste de l'espace de l'Histoire, qui résida à bord de la Station Spatiale Internationale du 25 avril au 4 mai 2002, payant son billet de 20 millions de dollars pour pouvoir y réaliser diverses expériences scientifiques sur le Sida et le génome humain.

Le nouvel Ubuntu, surnommé Gutsy Gibbon et numéroté 7.10 (parce qu'il est sorti en octobre 2007), se présente comme une interface 3D, combinant six écrans différents sous la forme d'un cube basculant. Les six faces peuvent être organisées par l'utilisateur comme bon lui semble pour regrouper, par exemple, tout de qui se rapporte à son travail d'un côté, ses images d'un autre, les logiciels de loisirs sur un troisième, etc.

Et la configuration nécessaire ? Selon Canonical, vous devrez disposer au minimum d'un processeur cadencé à 800 MHz épaulé de 256 Mo de mémoire et d'un disque dur de 4 Go. On est bien loin des monstres informatiques exigés par d'autres concurrents (suivez mon regard…).

Des versions d'Ubuntu 7.10 sont également disponibles pour les plates-formes à base d'architecture X86, AMD64 et UltraSPARC T1.

Le cube Ubuntu. Crédit Canonical.
Le cube Ubuntu. Crédit Canonical.

Sujets connexes

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/en-bref-ubuntu-710-ou-linux-en-3d_13301/

Publié dans Logiciels libres

Commenter cet article

Increase Penis Size 03/01/2010 19:11


More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
________________________

Increase Penis Size