Plateforme des Etudiants Africains pour un Commerce Equitable

Publié le par Jean Marc

PRESENTATION : La Plateforme des Etudiants Africains pour un Commerce Equitable, en abrégé PEACE, est une association de jeunes à vocation continentale, apolitique, autonome, laïque et à but non lucratif. Elle a été crée suite à une assemblée générale tenue le 03 avril 2004 par des associations de jeunes oeuvrant pour un commerce équitable.

OBJECTIFS : L’association vise à rapprocher les jeunes au niveau national, régional et international, à créer un engouement autour de la notion de commerce équitable, à tisser des liens avec les acteurs de la société civile et à ouvrir les portes du leadership aux membres adhérents.

MISSIONS :• Sensibiliser les diverses couches africaines notamment les jeunes ; • Susciter la solidarité et la concertation avec des organisations de producteurs des OSC, etc. ; • Vulgarisateur de ses idées dans toute l’Afrique ; • Renforcer les capacités de ses membres et des acteurs concernés afin qu’ils soient en mesure de défendre la cause de l’équité dans les échanges commerciaux ; • Valoriser l’expertise des étudiants membre actuels ou anciens.

VISION : PEACE se veut un cadre de concertation et de conscientisation permanent avec une capacité de mobilisation de la jeunesse des producteurs et des décideurs pour lutter contre la pauvreté à travers une équité dans le commerce mondial.

 

SITE INTERNET : http://www.peaceactionsolidaire.org


Publié dans Jean - Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leroi 01/02/2008 19:40

fénomenal, bravo