Quit était le docteur LEE Jong-wook?

Publié le par Jean Marc

 

 

LEE Jong-wook a été nommé au poste de Directeur général de l'organisation le 28 janvier 2003 par le Conseil Exécutif de l'OMS lors de sa 111ème session. Il a été élu à ce poste par l'Assemblée mondiale de la Santé le 21 mai 2003.

LEE Jong-wook a pris ses fonctions le 21 juillet 2003 pour un mandat de 5 ans au poste de Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé.

LEE Jong-wook est né le 12 avril 1945 à Séoul, République de Corée. Il est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université nationale de Séoul et d'une maîtrise de santé publique de l'Université d'Hawaï.

Il a travaillé pour l'OMS pendant 20 ans, occupant des postes techniques, gestionnaires et administratifs, en dirigeant notamment la lutte contre deux des principaux problèmes de santé et de développment : la tuberculose et les maladies de l'enfant évitables par la vaccination. Après avoir dirigé le Programme mondial OMS pour les vaccins et la Vaccination et avoir occupé les fonctions de Conseiller principal en Politique, il était nommé en 2000 Directeur du Programme Halte à la tuberculose, coalition réunisant plus de 250 partenaires internationaux, y compris des Etats Membres de l'OMS, des donateurs, des organisations non-gouvernementales, des entreprises et des fondations. Le Dr Lee est marié et il a un fils. Il parle anglais, coréen et japonais et lit le français et le chinois.

Source: FAO

Que la terre de nos ancetres lui soit légère et que son âme repose en paix.

Marc FEUSSOM

Publié dans Jean - Marc

Commenter cet article